Comment procéder pour organiser vos « Découvertes Paysannes » ?
Par vous-même : composez vous-mêmes votre séjour ou excursion avec la feuille de route correspondante. Vous y trouverez tous les contacts, les tarifs, ainsi que toutes les informations nécessaires concernant les périodes de visite. Vous réservez les prestations et organisez vous-mêmes votre transport.
Organisé : vous voudriez partir dans un séjour tout-compris et ne pas avoir à vous occuper de réservations et de l’organisation. Adressez-vous à l’une de nos agences partenaires, elle établira un devis comprenant l’organisation et la réservation, la gestion de votre séjour, mais aussi le transport et, à la demande, l’encadrement par un accompagnant de vos « Découvertes Paysannes ». (Voir rubrique « Les partenaires ».)
Comment accéder aux sites ?
Les Découvertes Paysannes vous proposent un accueil dans des sites sauvages et préservés à l’écart des grands axes, ils ne sont pas desservis par les transports en commun.
Pour vous y rendre, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- En petit groupe, organisez un covoiturage.
- Louez un ou plusieurs minibus pour accéder aux sites.
- Rendez vous à Entrevaux, Annot ou St André-les-Alpes par les Chemins de Fer de Provence, puis faites vous transporter sur place par une société de transport locale (coordonnées autocaristes dans la rubrique « partenaires ».)
- Vous êtes à vélo ? Les petites routes du pays offrent des itinéraires intéressants, les dénivelés sont à étudier… Une location de vélos électriques devrait voir le jour en 2015 à St André-les-Alpes.
- Ou confiez la totalité du voyage à une société de transport de voyageurs près de chez vous.
Attention : les petites routes d’accès aux trois sites ont un tonnage limité à 11 tonnes : bus de 25 places maximum.